Accueil
El Limón Les activités La vie en RD Ecotourisme Souvenirs
Contact
Route de Playa "Cosón"
infos pratiques-chambres d'hotes de charme
Informations pratiques
El Limón situé à côté de Las Terrenas près de Samaná
la peninsule de samana
La Péninsule de
Samanà
villa à louer République Dominicaine
meteo et climat en republique domincainemeteo et climat en republique domincaine
voyage en République Domincaine
Heure à Samaná :
Weather in Samana
Nous contacter -Où nous trouver -Villa à vendre - House for sale - Se vende Casa -
-Péninsule de Samaná -Las Terrenas -Voyage -Vacances -En Routard
cascade El Limón
location de voiture, transports en République Dominicaine
plage en République Dominicaine
Formalités Carte de RD Transports Voyage En Routard Prix en RD
 la Cañada El Limón
Les transports en République Dominicaine
         Les routes: n'ayez pas peur de conduire en RD, ça n'est pas plus compliqué qu'ailleurs. De nombreuses routes sont en cours de réfection.
Concernant la péninsule de Samanà, le tout nouveau "Boulevard de l'Atlantique", vous permet de faire un agréable circuit. La circulation est fluide, y compris sur le nouvel autoroute reliant St Domingue à Samanà.
L'essentiel est de rester vigilant, les dominicains se déplaçent en petite moto et ils circulent beaucoup. Comme les gens sont souvent dehors, il y a énormément de piétons sur le bord des routes, mais aussi des animaux.
Pas d'inquiétude! On adopte vite la conduite à la Dominicaine. Il est cependant déconseillé de faire de longs trajets  la nuit à cause du manque d'éclairage public.

       L'autoroute: si vous empruntez "la autopista" Juan Pablo, (St Domingue - Samanà), il y a 3 péages (± 500 pesos les 3 selon votre type de véhicule) et plusieurs stations essences. Si vous manquez d'essence et que vous n'êtes pas dans le bon sens de la station service, vous pouvez faire demi tour.
Hé oui, on est en RD! Il n'ya a pas de terre plein central séparant les deux voies. C'est pour celà que l'on a pas l'impression d'être sur une autoroute, la vitesse y est limitée à 80 km/h et tous type de véhicules peuvent y circuler (tracteur, cheval, vache) et même fauteuil roulant (c'est du vécu).
L'autoroute s'arrête au niveau de Sanchez.
Pour rejoindre El Limón, vous avez alors la possibilité de prendre la nouvelle route qui va à Las Terrenas, il vous en coûtera 510 pesos pour le péage (route privatisée à travers les montagnes), mais un autre chemin est possibe en passant par les colines "lomas" (trajet plus tortueux), prendre à droite direction Sanchez.

       Les moyens de transports: plusieurs modes de transports s'offrent à vous pour voyager en RD, tout dépend du genre de vacances que vous envisagez. Que vous soyez casanier ou routard, voici les différnetes possibilités.

   * Taxis: à priviligier pour circuler dans les grandes villes comme St Domingue. Le prix est à la course, donc vous pouvez demander le tarif avant. Ex: course à Santo Domingo intra-muros 200 pesos.

   * Guagua & bus: en voyageant à la Dominicaine, c'est à dire en "guagua" (sorte de mini bus), économique ± 80 pesos pour 50 kms, trés facile à reconnaître, mais bondé. Il dessert toutes les villes.
Ou en prenant le bus généralement plus adapté pour de plus longs trajets.
Vous avez le choix entre Caribe tours, Metro ou Terra bus (tout confort).
Pour vous rendre dans la péninsule de Samanà, la compagnie Caribe Tours relie quotidiennement et plusieurs fois par jour, St Domingue à Sanchez et Samanà, il faut ensuite prendre un guagua pour rejoindre El Limon.
Pour relier El Limon depuis Puerto Plata, il n'y a pas de bus, seulement des guaguas.

  * Motoconchos: sorte de moto taxi, trés pratique pour de petits déplacements et pas cher (± 50 pesos la course).
Ils vous attendent  à tous les coins de rue.
A noter: tout le monde roule sans casque.

  * Location de voiture: louer une voiture est sans doute la meilleure option si vous voulez aller où bon vous semble. Le mieux est de réserver avant de partir. Soit vous prenez votre véhicule à l'aéroport, soit vous optez pour un take off (moyennant un supplément le loueur vient vous chercher avec un véhicule).
Pour visiter l'île, l'idéal est de prendre un petit 4X4 (les accès aux plages se font par des sentiers aux nombreux trous et cailloux).
Votre permis de conduire suffit, mais prenez votre Carte Bleue pour la caution. Si vous désirer louer un véhicule ponctuellement (voiture, quad, moto), de nombreux loueurs sont présents dans les zones touristiques.
Concernant  El Limón et ses alentours, contactez nous pour le connaître les loueurs.

       Si vous n'avez pas loué de véhicule, la Caňada propose un service "take off" assurant votre transfert entre votre lieu d'arrivée et El Limón. Nous contacter pour connaître les tarifs.
    
Route de playa Cosón
Route de playa Cosón
Contacter La Cañada El Limón pour réserver sa location de vacances.
Rejoignez la Cañada El Limón sur Facebook
CHAMBRES D'HÔTES, VILLA, BUNGALOW
EN RÉPUBLIQUE DOMINICAINE
la Cañada El Limon location, hébergement,hôtel, bed and breakfast
Copyright  ©  2017 - la-canada-el-limon.com - Tous droits réservés.
-Vol -Location de Voiture -Bureau de change -Téléphoner en République Dominicaine
RNC: 402 275 799  15